• Avocat en droit des étranngers Toulouse
  • Avocat en droit pénal à Toulouse
  • Avocat en droit du travail à Toulouse

Avocat refus de visa à Toulouse

Maître Cédrik BREAN, avocat en droit des étrangers au barreau de Toulouse se tient à votre disposition pour former les recours nécessaires en cas de rejet de votre demande de visa.

Qu'est-ce qu'un visa ?

Un visa est un document permettant à un ressortissant étranger d'accéder au territoire français. Il existe différentes catégories de visas délivrés selon la nature du séjour.

On distingue les visas inférieurs ou égaux à 90 jours souvent délivrés pour des déplacements personnels (tourisme) et les visas supérieurs à 90 jours dont la durée varie selon les motifs du séjour. Les visas longue durée sont délivrés aux travailleurs et aux étudiants. Leur durée varie selon les besoins du demandeur.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un avocat en droit des étrangers pour obtenir de plus amples informations sur les modalités de délivrance de visa.

Que faire en cas de rejet de votre demande de visa ?

Le rejet d'une demande de visa ne requiert pas nécessairement de motivation. En cas de refus, le demandeur peut formuler un recours gracieux auprès d'un Consulat de France et demander qu'il revienne sur sa décision. Le demandeur débouté peut par ailleurs possible de saisir la Commission de Recours contre les décisions de refus de visas à l'entrée en France. La saisine doit être effectuée dans un délai de deux mois à compter à la notification du refus.

Ce recours préalable est obligatoire avant tout recours auprès du juge administratif. En cas de rejet de la Commission, le demandeur dispose alors d'un délai de deux mois pour saisir le juge administratif. Maître Cédrik BREAN, avocat en droit des étrangers au barreau de Toulouse vous accompagne et vous représente devant les autorités compétentes en cas de rejet de votre demande de visa. N'hésitez pas à le contacter via le service de rappel gratuit.

Contact

Consultez également :